mercredi 14 février 2018

Sauce à egg rolls / sauces aux prunes à la citrouille

Cette recette vient du fait que je voulais une sauce maison pour accompagner mes egg rolls et vient aussi du fait que j'ai fait un ménage de congélateur et qu'il y avait de la belle purée de courge qui commençait à vouloir être utilisée. J'ai jeté mon dévolu sur la recette de Nathalie qui fût aussi un succès chez Gabrielle. Bin voilà j'étais convaincu :) Avec ma citrouille et mes courges déjà en purée c'était vraiment rapide! Super bonne! Rien à envier aux sauces du commerce. Un bon goût d'ail, sucré et acidulé, c'était délicieux! J'ai décidé de la mettre en pot de 125 ml parce que c'est un format parfait chez moi étant donné que nous sommes que deux, mais libre à vous d'empoter dans les pots initialement suggérés de 250 ml. C'est aussi pour ça que j'ai réduit dans les quantités parce que sinon j'aurais dû manger des egg rolls à toutes les semaines je pense :P C'était bin l'fun de se replonger dans le cannage, même si on est un peu ''hors-saison'' :)
Ingrédients
  • 3 tasse de purée de citrouille et/ou de courge
  • 2 1/4 tasse sucre
  • 1 tasse ketchup
  • 2 c. soupe vinaigre
  • 4 gousses d'ail pelées, lavées et hachées finement
  • 1 pincée de cayenne  

Préparation
  1. Dans un chaudron à fond épais, mettre tous les ingrédients. 
  2. Porter à ébullition et baisser le feu. Cuire à feu doux environ 30-40 minutes. 
  3. Passer au bras mélangeur pour rendre la préparation bien lisse.
  4. Retirer du feu et empoter dans les bocaux en laissant 1/4 po sous le goulot
  5. Suivre ces indications pour la mise en conserve à l'eau bouillante
  6. Pour mes bocaux de 125 ml j'ai stérilisé 10 min à l'eau bouillante (15 min pour 250 ml)
  7. La recette m'a donnée 12 petits pots de 125 ml :)  

8 commentaires:

  1. Chez moi aussi c'est un classique indémodable! :)

    RépondreSupprimer
  2. Vrai que cette sauce est très bonne! Il m'en reste un pot d'ailleurs:)

    RépondreSupprimer
  3. Saison ou hors-saison, on aime canner :D Yeah de chez yeah que tu aies fait cette recette!!! J'en reviens pas combien elle est parfaite pour les repas asiatiques! Avec les egg rolls, les dumplings, dans le riz frit, même les croquettes de tofu!, bref, c'est passe-partout :) Aussi, bon sauvetage de purée dis donc! Merci du clin d'oeil, c'est bien apprécié :) Mais j'avoue que Nath, c'est tellement une bonne référence niveau cannage, j'ai pris beaucoup de trucs de chez elle :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette sauce là est tellement bonne!

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait longtemps que j'en ai fait, tu me donnes le goût de faire quelques pots.

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...