dimanche 27 août 2017

Sauce Rosée au tofu

Quand j'ai vu la recette de Sarah je l'ai tout de suite mise dans mes favoris. J'aimais la simplicité et ça faisait une éternité que je n'avais pas mangé des pâtes sauces rosée! Super repas de semaine et ça bernerait n'importe quel anti-tofu! Pour vrai le tofu est totalement camouflé dans cette sauce. La crème de soya belsoy serait sans doute une belle alternative aussi pour les tofu-craintifs ;) Crémeux et super taste! Miam! De mon côté j'ai tellement trippé que j'ai 2 batchs qui m'attendent dans mon congélo! 


Ingrédients
  • 250 g (1/2 paquet) de tofu soyeux égoutté (moi je prends le tofu soyeux de la Soyarie et je trouve sa texture parfaite pour cette recette. Il ne faut vraiment pas que se soit plus ferme que ça.)
  • 398 ml conserve de sauce tomate (ou environ 1 3/4 de tasse de sauce tomate maison)
  • 3 c. à soupe pesto de tomates séchées (ou environ 4 tomates séchées dans l'huile)
  • 1 c. à soupe basilic séché
  • 1 c. à thé cassonade (ou sirop d'érable)
  • 1 c. à thé poudre d'oignon
  • 1 c. à thé poudre d'ail
  • 3 c. à soupe levure nutritionnelle
  • Sel et de poivre au goût
  • Environ 1/2 tasse d'eau de cuisson ou d'eau tout simplement
  • Persil frais pour le service (facultatif)

Préparation
  • Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur (en commençant par 1/4 tasse d'eau) et mélanger jusqu'à une consistance lisse et onctueuse. Ajouter de l'eau jusqu'à la consistance qui vous convient. 
  • Et voilà! Réchauffer la sauce au chaudron et servir sur les pâtes de votre choix!

5 commentaires:

  1. Bon bon, je suis en retard, je dois vraiment la faire!! Tu m'as encore plus convaincu ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hey Andréane si t'es d'accord je peux tu partager ta recette sur ma page Facebook (ma cuisine de tous les jours) pour montrer aux gens ta superbe photo?! :) Merci beaucoup de ton verdict ma chère!

    RépondreSupprimer
  3. Ça me ferait vraiment plaisir Sarah :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai juste acheté le tofu pour faire cette recette :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...