dimanche 25 juin 2017

Crème d'asperges


C'est encore la folie des asperges alors j'en profite pour vous partager mes petites trouvailles! Un velouté tout en simplicité qui mets vraiment l'asperge en valeur. Va falloir que je retourne me chercher des réserves pour l'hivers :)

Ingrédients (pour environ 4 portions)
  • 2 1/2 tasses de bouillon de légume (ou 2 tasses d'eau avec herbes salés)
  • 1 oignon coupé grossièrement
  • 1 pommes de terre coupé en dés (ou une tranche de pain rôtie)
  • 1 livre d'asperges (se fait très bien avec des asperges congelées)
  • 1/4 tasses de crème légère ou de lait (ou de belsoy)
  • 1 c. soupe de beurre 
  • Sel et poivre au goût 


Préparation
  1. Dans une casserole faire bouillir le bouillon, l'oignon et la pomme de terre jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendre. 
  2. Ajouter les asperges et bouillir environ 2 minutes (ne pas trop cuire sinon on perd la fraîcheur de l'asperge)
  3. Passez le tout au bras mélangeur ou au robot. 
  4. Une fois le tout bien lisse ajouter la crème, le beurre, le sel et poivre et mélanger à nouveau.

2 commentaires:

  1. Mais tu diiiss!! Il faut vraiment se faire des réserves parce que la saison finit déjà bientôt :o! Je capote! On en mange chaque semaine parce que j'ai déjà peur que ça finisse huuuhhh! Superbe crème soit dit en passant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii voilà! J'anticipe le deuil huhu!! Merci Gabrielle :)

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...