lundi 26 septembre 2016

Riz frit à l'asiatique de cuisine futée


Cette recette a fait l'unanimité dans ma maison. L'homme a vraiment trippé et tenait absolument que je conserve la recette sur mon blog, c'est bon signe ça! C'est vrai que c'est super bon et en plus c'est vraiment simple à faire. C'est aussi le genre de recette qu'on peut préparer à l'avance et qui se réchauffe super bien. On les aimes-tu Cuisine Futée rien qu'un peu?!

Ingrédients
  • 1 tasse de riz basmati
  • 2 tasses d’eau
  • 1 c. à soupe d’huile
  • 4 tasses de légumes en petits dés (alerte vide-frigo ici!! Carotte, céleri, oignon, bok choy, courgette, pois mange-tout, ail, etc! etc!)
  • 1 tasse d’edamames 
  • 4 œufs
  • 1/4 tasse de sauce hoisin 
  • 1/4 tasse de sauce aux huîtres 
  • Sauce piquante (de type Sriracha) au goût (facultatif)
  • Quartiers de lime (facultatif, en garniture)
Préparation
  1. Dans une casserole, mélanger le riz et l’eau, porter à ébullition à feu vif à découvert, puis couvrir et réduire à feu doux.
  2. Cuire 15 minutes, retirer du feu et réserver.
  3. Dans un poêlon antiadhésif à haut rebord (de type wok), chauffer l’huile et ajouter les légumes et les edamames.
  4. Faire sauter à feu vif en remuant régulièrement pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes commencent à être dorés.
  5. Réduire à feu moyen, former un puits au centre des légumes et y casser les œufs. 
  6. Remuer les œufs : lorsqu’ils commencent à figer, les incorporer aux légumes.
  7. Ajouter la sauce hoisin, la sauce aux huîtres, et la sauce sriracha puis mélanger.
  8. Incorporer le riz et servir dans des bols.
  9. Accompagner de quartiers de lime si désiré.


5 commentaires:

  1. Maintenant je met toujours des edamame dans mon riz frit à cause de cette recette :)!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais ça fait longtemps que je l'ai plus fait merci de me le rappeler, je vais le refaire et rajouter des edamames (que je n'avais pas quand je l'ai fait) mais la j'en ai yeah! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouh laaaaaa, j'avais loupé ça moi là! C'est clair que je fais ça dès que j'ai trop de légumes, j'ai toujours des edamames au congélo et du riz au garde-manger. Mon chum adore le riz frit...bon, je vais en faire bientôt hihi, merci :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! C'est tout à fait le genre de recette végé qui pourrait très bien passer auprès de l'homme.

    RépondreSupprimer
  5. Le riz frit aux oeuf est toujours gagnant chez moi, souper rapide et bon!
    Pour encore plus faire un vide-frigo, parait-il que le vieux riz est meilleur que le frais fait!

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...