jeudi 10 mars 2016

Et le diamant dans tout ça?

En novembre 2015 mon blog a eu 3 ans! J’avais parti ce projet rapidement en me disant que de toute façon j’allais surement me tanner après quelques mois…Hey bin! Faut croire que je m’étais trompée! Ça fait un petit moment que je me dis que je pourrais vous raconter l’histoire du diamant dans le nom de mon blog, comme je l’ai déjà fait pour la tomate cerise.

À la base je voulais un élément plus neutre qui ne ferait pas totalement blog de cuisine car je voulais me laisser la liberté de parler d’autres choses. Je voulais aussi quelque chose qui fasse « fille » et qui rappel un peu les femmes importantes de mon entourage.

C’est avec tout ça que j’ai finalement opté pour le diamant. Le côté un peu fille que je voulais est alors évident, mais pour moi c’est plus que cela. Le diamant à l’allure fragile, délicat et élégant, mais qui s’avère être un des minéraux les plus durs au monde. Je trouvais que ça représentait bien les femmes de ma vie; à la fois délicate, aimante et forte! L'amour de la cuisine je la dois entre autre à ma mère et à ma grand-mère.

Cette semaine c'était la journée de la femme, je trouve que ce billet prends alors tout son sens. Voilà, un hommage aux femmes fortes de ma vie. Elles ont toutes mené un combat à leur façon. Travailler dans un milieu d’homme, vivre avec la maladie, monter une entreprise à une époque où il aurait fallu demeurer tranquillement aux fourneaux, faire vivre sa famille, se battre pour faire sa place dans la société, trouver sa voie, élever une famille avec amour, croire en ses convictions, foncer dans la réalisation de ses rêves... Faire sa place en tant que femme tout simplement!

J’ai une pensée pour tous les diamants qui brillent autour de moi et qui ont fait en sorte que je puisse aussi briller.


7 commentaires:

  1. C'est beau, et j'avais pas vu pour la tomate, encore plus beau :)!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aime ton article :) Bien contente que le mystère soit enfin résolu, j'avais hâte de savoir ce que le diamant représentait pour toi! Quelle belle explication, j'aime l'explication du diamant, je ne le voyais pas comme cela mais maintenant si! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh ton article est très mignon :) je me doutais bien que c'était la raison du choix du diamant, pour ce côté girly et je trouve ça très bien pensé.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu l'histoire de la tomate dans le temps où j'ai mis ton blog dans mes favoris ...je m'imaginais celle du diamant, pourquoi tu n'en parlais pas etc.... et je dois dire que ta version est plus belle que celle que j'avais imaginée...Je t'en dit bravo...bel hommage aux femmes inspirantes, rassurantes, résilientes, battantes et aimantes...
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos bons mots tout le monde :) je suis contente que l'article vous plaise <3

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment touché par tes mots ! Je vois que notre relève est assurée à ma mère et moi ! Je suis vraiment fière de ce que tu fais et ta grand-mère le serait tout autant ! Longue vie à ton blog xoxo maman

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...