jeudi 5 novembre 2015

Gruau au four chocolat, banane et amande


Ce gruau là, je l'ai fait, fait et refait! Je l'adore et le meilleur dans tout ça c'est que l'homme l'adore aussi. En temps normal j'ai un peu plus de misère à lui faire manger du gruau. On se fait souvent des beaux déjeuners les fin de semaine. C'est notre petit moment, on prends notre temps pour se préparer un bon déjeuner, se faire un bon café et prendre le temps de manger :) On apporte aussi de temps en temps notre déjeuner devant la télévision et on s'écoute une série qu'on a pas vraiment le temps d'écouter en temps normal! Ça fait partie de nos petits plaisirs de la vie :) Des fois ça prends pas grand chose! 

Tout ça m'amène au choix de ces fameux déjeuners! Là on a pas toujours envie des même choses! J'ai souvent envie d'essayer une nouvelle recette de gruau et là j'ai droit à un genre de..."Mouin....Pas sur....Tsé ça serait bon des oeufs bénédictines avec du bacon!". Bon oubliez ça, qu'est-ce que peut faire un pauvre gruau devant des oeufs bénédictines?! Souvent il n'y peut rien et je lui fait de triste adieu....(Que j'oublie rapidement devant mon assiette d'oeufs bénédictines!). Mais il y a de ces matins où un super gruau peut me faire gagner! Contre toute attente, le flocon d'avoine torche le bacon! Cet exploit je le doit à cette recette! Qu'est-ce qui peut gagner le coeur de l'homme? Du chocolat!

Ce gruau à un bon goût de chocolat, il est bien crémeux, avec un bon goût de banane et sérieusement il est très santé! Bref, voici mon gruau gagnant auprès de l'homme...et de moi aussi! Merci Kim pour avoir donner la victoire au gruau!


Ingrédients (2 à 4 portions)
  • 1 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne
  • 2 petites bananes très mûres
  • 2 c. à soupe de beurre d'amandes
  • 2 gouttes d'extrait d'amandes (moi je n'en mets pas)
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 2 grosses c. à soupe de poudre de cacao foncée
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 1 tasse de lait d'amandes non sucré (n'importe quel type de lait fait l'affaire ici, je prends ce que j'ai au frigo)
  • 2 grosses c. à soupe d'amandes effilées (ou d'amandes entières hachées grossièrement)

Préparation
  1. Préchauffer le four à 350F. Bien graisser 2 à 4 petits plats à cuisson au four. (ça fonctionne aussi de tout mettre dans un plus grand plat de style pyrex, à ce moment vous aurez simplement besoin d'environ 5-10 minutes de plus pour la cuisson)
  2. Dans un bol moyen, écraser les deux bananes de façon à obtenir une belle purée bien lisse.
  3. Ajouter le beurre d'amandes, l'extrait d'amandes (si désiré) et le sirop d'érable.
  4. Puis, ajouter le cacao, l'avoine, la fleur de sel et le lait d'amandes. Bien mélanger.
  5. Verser dans les plats graissés.
  6. Répartir les amandes effilées sur le dessus des gruaux. Enfourner.
  7. Cuire environ 20 minutes, soit jusqu'à ce que le gruau soit pris et cuire 2-3 minutes à "grill" pour faire griller les amandes.
  8. Vous pouvez garnir de yogourt, de tranches de bananes, etc.
  9. Une fois cuit, ce gruau ce réchauffe facilement pour plus tard, vous n'avez qu'à l'envoyer environ 45 secondes au micro-ondes et hop vous avez un bon déjeuner rapide!


5 commentaires:

  1. C'est dont ben drôle que j'aie manqué ce gruau la chez Kim! Choco et banane, veut tu qq chose de plus winner que ça voyons donc, c'est pour moi ça à 100 mille à l'heure! ;) MIAM!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement chouette quand on fait manger quelque chose à son copain hun? :D Mais j'avoue que des oeufs bénédictines ou du gruau...iihhh :P Je vais essayer ce gruau bientôt, j'ai pas mal toujours tout dans ma cuisine pour le faire!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai jamais gouté de gruau, mais je suis bien d'accord avec toi : faire manger quelque chose à son homme c'est toujours une victoire !

    RépondreSupprimer
  4. Ce gruau était FAMEUX! Merci Andréanne! Au fait, j'ai même rajouté 2 petites poignées de pépites de choco, on fais dans le cochon ou non?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa je suis super contente!! Merci du retour :) Et puis, nous aussi on fait la version cochonne avec les pépites hihi!

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...