lundi 20 octobre 2014

"Faux" bouillon de poulet (Végé)

J'ai enfin décidé de faire la recette du fameux faux bouillon de poulet déniché chez Gabrielle, maître du fait maison :) Je suis déjà vendu à cette recette et c'est certain que je n'achèterai plus le populaire bouillon de poulet du commerce. En plus, ce bouillon va parfaitement bien avec mon mode de vie de la dernière année. J'essaie de réduire ma consommation de produits avec des ingrédients douteux et chimiques et depuis environ 3 ans j'ai réduit de beaucoup ma consommation de viande. Quand je décide d'en manger, je sais majoritairement d'où elle provient, j'encourage les éleveurs locaux et indépendants qui respecte l'animal ou le produit. Je ne me définie pas comme végétarienne, mais je réfléchie avant d'acheter. Je vérifie d'où proviennent mes aliments et quand je n'arrive pas à savoir si ça provient d'un éleveur ou d'un agriculteur qui entre dans mes "critères mentales" je m'abstiens d'en acheter. Certains d'entre vous ont sans doute lu cet article, et bien cette recette va avec ce même état d'esprit. Et pour ceux qui se demande, c'est encore ce déo que j'utilise ;).

Bref, tout ça pour dire que depuis le temps que j'ai ça dans mes favoris, il était plus que temps que je l'essaie :P Merci Gabrielle! J'ai modifié un peu les épices, mais libre à vous d'assaisonner selon vos préférences. 
Ingrédients
  • 1 1/2 tasses de levure alimentaire (De la marque Red Star)
  • 3 c. à soupe de sel
  • 3 c. à soupe de poudre d'oignon
  • 1 c. à soupe de paprika
  • 1 c. à thé de curcuma
  • 1 c. à thé de basilic séché
  • 1/2 c. à thé de thym séché
  • 1/2 c. à thé de poivre du moulin
  • 3 c. à soupe de persil séché

Préparation
  1. Dans un blender ou un moulin à café, réduire en fine poudre tous les ingrédients sauf le persil.
  2. Ajouter ensuite le persil et déposer dans un contenant hermétique.
  3. Environ 1/2 c. à thé à 1 c. à thé de poudre sera nécessaire pour une tasse d'eau.

mercredi 1 octobre 2014

" Chips " de kale sel et vinaigre balsamique


Dans vie je ne suis pas du genre à suivre toutes les tendances en bouffe. J'aime me tenir à jour, essayer des nouvelles choses, mais je ne tiens pas à entrer à fond dans toutes les modes. Genre, quand c'était la folie des superfood et de par le fait même la folie du kale (du kale dans nos smootie, dans nos pâtes, dans nos salades, #unpeutoomuch) j'ai été un peu en retard. Phaque moi, j'ai passé à côté de la mode du kale un peu parce que bon, des légumes verts bin cool y'en a d'autres. 

Mais là cet été je me suis abonnée à des paniers de légumes bio de Les Jardins du Petit Tremble et j'ai reçu du kale imaginez-vous donc! Je trouvais quand même ça l'fun de pouvoir essayer ce légume tout droit sortie du royaume des dieux selon pinterest.

Pi là ça l'air que les chips de kale c'est pas mal pentoute, donc voilà ce qui m'amène à ma recette ;) En plus, ça me permet de "plugger" un blog et chaîne youtube que j'aime beaucoup beaucoup et j'ai nommé Green Kitchen Stories d'où j'ai pris la belle recette! 

J'avoue que la recette est super bonne pi l'fun à faire haha! Manger des chips sans se sentir coupable, on aime ça en maudit! Pour les personnes qui ont des proches récalcitrants au kale (l'homme de la maison dans mon cas), je dirais que c'est la recette pour les amadouer ;)





Ingrédients
  • 1 bouquet (environ 200 g.) de kale frais
  • 1 c. table d'huile d'olive
  • 1 c. table de jus de citron (vinaigre balsamique pour moi)
  • 1 pincée de sel

Préparation
  1. Préchauffer le four à 250 F.
  2. Laver le kale et laisser sécher
  3. Retirer le kale de sa tige et le défaire en petits morceaux 
  4. Mélanger les morceaux avec l'huile d'olive, le vinaigre et le sel en prenant bien soin de masser le kale avec le mélange
  5. Déposer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 30-35 minutes ou jusqu'à ce que le choux soit croustillant (retourner la plaque à la mi-cuisson). (Si vous avec un four à convection c'est l'idéal, pour ma part j'ai dû cuire le kale un bon 10 minutes de plus, mais tout dépend de votre four)
  6. Conserver dans un contenant hermétique.
  7. Et voilà, à vous de déguster :)

Note: si vous voulez la version au déshydrateur c'est juste ici :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...