mercredi 1 octobre 2014

" Chips " de kale sel et vinaigre balsamique


Dans vie je ne suis pas du genre à suivre toutes les tendances en bouffe. J'aime me tenir à jour, essayer des nouvelles choses, mais je ne tiens pas à entrer à fond dans toutes les modes. Genre, quand c'était la folie des superfood et de par le fait même la folie du kale (du kale dans nos smootie, dans nos pâtes, dans nos salades, #unpeutoomuch) j'ai été un peu en retard. Phaque moi, j'ai passé à côté de la mode du kale un peu parce que bon, des légumes verts bin cool y'en a d'autres. 

Mais là cet été je me suis abonnée à des paniers de légumes bio de Les Jardins du Petit Tremble et j'ai reçu du kale imaginez-vous donc! Je trouvais quand même ça l'fun de pouvoir essayer ce légume tout droit sortie du royaume des dieux selon pinterest.

Pi là ça l'air que les chips de kale c'est pas mal pentoute, donc voilà ce qui m'amène à ma recette ;) En plus, ça me permet de "plugger" un blog et chaîne youtube que j'aime beaucoup beaucoup et j'ai nommé Green Kitchen Stories d'où j'ai pris la belle recette! 

J'avoue que la recette est super bonne pi l'fun à faire haha! Manger des chips sans se sentir coupable, on aime ça en maudit! Pour les personnes qui ont des proches récalcitrants au kale (l'homme de la maison dans mon cas), je dirais que c'est la recette pour les amadouer ;)





Ingrédients
  • 1 bouquet (environ 200 g.) de kale frais
  • 1 c. table d'huile d'olive
  • 1 c. table de jus de citron (vinaigre balsamique pour moi)
  • 1 pincée de sel

Préparation
  1. Préchauffer le four à 250 F.
  2. Laver le kale et laisser sécher
  3. Retirer le kale de sa tige et le défaire en petits morceaux 
  4. Mélanger les morceaux avec l'huile d'olive, le vinaigre et le sel en prenant bien soin de masser le kale avec le mélange
  5. Déposer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 30-35 minutes ou jusqu'à ce que le choux soit croustillant (retourner la plaque à la mi-cuisson). (Si vous avec un four à convection c'est l'idéal, pour ma part j'ai dû cuire le kale un bon 10 minutes de plus, mais tout dépend de votre four)
  6. Conserver dans un contenant hermétique.
  7. Et voilà, à vous de déguster :)

Note: si vous voulez la version au déshydrateur c'est juste ici :)

4 commentaires:

  1. C'est fou comme c'est bon des chips de kale hun??? J'avoue être pas mal comme toi, les modes culinaires, je ne les suis pas, j'essaie ce qui me tente, quand ça me tente. Mais le kale, j'en ai fait en chips puis en quesadillas et c'est pas mal ça. Je devrais l'exploiter d'autres façons mais il y a trop de trucs à tester tsé. Je vois essayer avec le vinaigre balsamique, c'est une belle idée! & je dois regarder cette chaine youtube :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une fan finie des chips sel et vinaigre! Mais quand j'en mange, je fini toujours par me sentir coupable... Je garde cette idée en tête!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les chips de kale... Moi non plus je ne suis pas très "mode de bouffe", mais il faut dire que le kale, c'est cool parce que bourré de protéines:)

    RépondreSupprimer
  4. Ce site est extra merci! Je dois tester tes jolies chips!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...