mardi 10 septembre 2013

Filets de sole croustillants au paprika fumé


Après genre milles ans je redonne enfin signe de vie! J'ai été pas mal occupé et il y a beaucoup de changements dans ma vie! Je suis partie 8 jours en Ontario faire du camping et du tourisme (je vous ai préparé de beaux articles sur le sujet pour plus tard...quand je vais avoir une vie. Ha!). Je suis depuis septembre à temps partiel les fin de semaine à l'université pour ma préparation à mes examens de l'ordre professionnel (qui sont en décembre....oui je stresssss à morttt!!!) et la semaine je suis en stage...Pi la-dedans j'étudie (oui je mange et je dors aussi...en tout cas j'essaie!)....bref! Ouch la vie! J'étudie à l'UQTR et mon stage est à une heure de route dans ma petite ville natale, alors je suis retournée vivre chez mes parents jusqu'à l'été prochain le temps que mon homme finisse son bacc de son côté! Donc, ça aussi c'est tout qu'un changement pour moi...J'étais habitué de vivre avec mon homme et de le voir tous les jours, c'est comme retournée en arrière dans nos débuts quand on se voyait juste la fin de semaine...bouh... Mais bon! C'est retourné en arrière pour avancer plus vite par la suite....Tout ça pour dire que ouais malheureusement j'ai négligé Tomates cerises et Diamants... J'ai tout de même de belles photos de recettes en banque pour plus tard et comme je vous le disais je vais vous parler de mon voyage en Ontario, visite de vignobles et bouffe de camping seront au rendez-vous :)

Bon! La recette! Aujourd'hui je viens vous présenter une belle recette de poisson! Vous allez le remarquer avec le temps, mais je suis complètement accro au poisson! J'en mange facilement 2 fois par semaine et je suis toujours preneuse pour des belles façon de l’apprêter. Cette recette pourrait être réalisé avec un autre poisson à chaire blanche de votre choix. C'est une petite improvisation car je trouvais aucune recette à mon goût! J'ai beaucoup aimé, ça fait un très bon repas de semaine et c'est super goûteux!

Ingrédients
  • Environ 250g. de filet de sole (ou un autre poisson à chaire blanche)
  • 1/3 tasse Panko
  • 1/3 tasse chapelure ordinaire 
  • 1 c. soupe parmesan
  • 2 c. thé de paprika fumé
  • 1 œuf
  • 1 c. thé de moutarde de Dijon
  • Sel et poivre
  • Quartier de citron pour le service
  • Huile d’olive et beurre pour la cuisson

Préparation
  1. Mélanger le panko, la chapelure, le parmesan, le paprika fumée, le sel et le poivre ensemble dans une assiette.
  2. Dans un bol, battre l’œuf et la moutarde de dijon.
  3. Éponger chaque filet avec un papier absorbant.
  4. Pour chaque filet de sole : Tremper dans le mélange d’œuf et ensuite enrober le dans le mélange de chapelure.
  5. Faire chauffer de l’huile et du beurre dans une poêle
  6. Une fois que l’huile et le beurre sont bien chauds, y mettre les filets de sole panés (Attention à ne pas en mettre trop à la fois! Pour mon 250gr. je les ai fait cuire en 2 fois) et les chauffer quelques minutes de chaque côté. (vous les retournez donc qu'une seule fois)
  7. Déguster avec le jus de petits quartiers de citron ou avec une petite mayonnaise!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...