mercredi 17 juillet 2013

Croustade aux fraises


Avec les belles fraises du québec qu'on a j'ai décidé de faire un bon dessert! En fait, je ne fais pas très souvent des desserts. Je suis plutôt quelqu'un qui aime le salé, mais quand je décide d'aller vers le sucrée j'aime bien quelque chose de frais et de pas trop lourd (à moins que je désire faire plaisir à mon homme!). Dans bien des cas, quand j'achète de bons fruits frais je passe au travers sans avoir besoin de me trouver une recette pour les passer. Par contre, avec mes lunchs et les lunchs à mon homme des fois je trouve les collations plates et c'est en partie pourquoi j'ai fait cette belle croustade! Je me suis fiée à ma recette de croustade aux pommes (je vous la présenterai pour la saison des pommes) que j'ai modifiée un peu pour que la fraise soit mise en valeur. Je sais qu'une croustade ce n'est pas tellement originale, mais c'est délicieux et ça ne camoufle pas le bon goût des fruits frais. 

Avec toute cette chaleur c'est peut-être pas l'idéal de partir votre four, mais.....c'est telllllement bonnn! C'est vraiment une recette à faire avant que nos fraises québécoises ne soient plus disponibles!


Ingrédients
  • Un casseau de fraises de 1.5 L équeutées (je coupe seulement les fraises qui sont très grosses, les autres je les ai laissées entières)
  • 1 c. soupe de sucre (ajustez selon vos fraises)
  • ½ c. thé de vanille
  • ¼ tasse de poudre d’amandes (Peut être remplacé par de la farine)
  • ½ tasse de farine
  • ¾ tasse d’avoine
  • ½ tasse de cassonade
  • ½ tasse de beurre température pièce
  • ¼ tasse d’amandes hachées (facultatif)
  • 1 pincée de sel

Préparation
  1. Préchauffer le four à 350 F 
  2. Mettre les fraises équeutées dans un bol et les mélanger avec le sucre et la vanille.
  3. Graisser un plat allant au four et y déposer les fraises
  4. Mélanger la farine, la poudre d’amandes, l’avoine, la cassonade, le sel et le beurre avec les mains.
  5. Étendre le mélange sur les fraises
  6. Saupoudrer le dessus d’amandes hachées
  7. Cuire à découvert au four de 25 à 35 min
  8. Laisser refroidir et déguster!

10 commentaires:

  1. Miam! Une croustade aux fraises! Vive l'air climatisée, c'est moins pénible ainsi de partir le four!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui vive l'air climatisée :P J'en ai une que mes parents m'ont donnée, mais elle doit bien datée de 15 ans haha, elle réussi à refroidir un peu ma chambre, mais l'appart au complet c'est un projet que j'ai abandonné! Merci de ta visite Lili :)

      Supprimer
  2. Ouf!! Une vraie décadence ce beau dessert:)) Bon jeudi ma belle amie;)xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lexi :D Je te souhaite une très belle journée à toi aussi!

      Supprimer
  3. J'ai une petite clim au 2e alors je ne me prive pas de partir le four, surtout pour un beau dessert comme celui-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh alors t'as tout les arguments pour faire ce bon dessert :) Merci de ta visite Mathieu!

      Supprimer
  4. Maudite belle façon de mettre en valeur les fraises!

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et tout aussi délicieux sinon plus? Ça plairait par chez nous en tout cas et j'ai faim qu'à regarder tes photos miss! Bon je dois faire ça maintenant hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je suis bien d'accord! Tu m'en donneras des nouvelles si tu l'essaie! En tout cas, chez moi ça pas pris beaucoup de temps que tout a été mangé :P

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...