mardi 20 novembre 2012

Bagel oeuf




Aujourd'hui on y va avec une idée pour le déjeuner. Il faut que je vous avoue que quand je me lève je ne suis pas apte à faire grand chose! Même que c'est mon homme qui s'occupe presque tout le temps du déjeuner, parce que je suis trop lâche haha. Je m'amuse à le surnommer le king du déjeuner! Si ça ne serait pas de sa détermination, je déjeunerais presque jamais (Oui! Oui! Je sais, c'est pas bien!)...J'entend déjà la voix pleine de reproche de mon papa: Le déjeuner c'est le repas de la journée le plus important Andréanne! (Oui! Oui! Je sais, il a raison!). En plus, de façon générale quand je déjeune je suis assez conservatrice et j'ai de la difficulté avec les déjeuners trop sucrés. Mais! Un matin cette semaine j'ai décidé de faire une petite exception et de me mettre un peu plus à contribution (bon, c'est certain ça l'aide quand on peut se lever tard hihi). J'ai encore une fois pris la recette dans le livre du beau Louis! Je m'attendais à ce que ce soit trop lourd et trop gras, mais j'ai été surprise. En fait, l'ajout de l'oeuf vient équilibrer le salé et le gras du bacon et du fromage. Même que je dirais que j'ai vraiment trouvé ça bon et que je vais assurément refaire cette recette. 

Ingrédients
  • 1 bagel aux graines de sésame coupé en deux sur le sens de l'épaisseur (il faut agrandir le trou pour que l'oeuf puisse y être déposé)
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 2 oeufs
  • 6 tranches de bacon cuites (nous on a trouvé que 3 tranches en tout étaient suffisantes)
  • Environ 1 t. de fromage mozzarella râpé
  • Sel et poivre au goût



Préparation
  1. Préchauffer le four à 400 F
  2. Faites mousser le beurre dans une poêle à feu modéré et y déposer les demi-bagels côté mie
  3. Faire dorer quelques minutes
  4. Casser un oeuf dans chaque trou des demi-bagels et couvrir avec les tranches de bacon
  5. Parsemez le fromage et faites griller au four 5 minutes
  6. Saler et poivrer

8 commentaires:

  1. Vraiment une super façon de débuter la journée!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Maudite recette que je n'ai jamais faite!! Elle m'avait tellement fait baver lorsque j'avais lu le bouquin! Ta photo est vraiment appétissante, me semble que je me ferais ça à 10h à soir...;)

    RépondreSupprimer
  3. Un déjeuner gourmand comme je les aime. Je m'arrête toujours à l'oeuf dans le trou d'une toast...c'est bien mieux comme ça :-) Je vais tester lors du prochain brunch. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. @Kim: Oui! exactement, c'est un bon départ!
    @Gabrielle: hahaha j'avoue que ça doit être parfait aussi pour une petite fringale de soirée :)
    @Stéphanie: Tu m'en redonneras des nouvelles :) Sinon l'oeuf dans la toast c'est une bonne idée aussi je trouve!

    RépondreSupprimer
  5. Je fais ça depuis mon enfance mais avec une tranche de pain dont je perce un trou au milieu à l'aide d'un verre. Bonne idée le bagel! Moi aussi je suis très lâche le matin et je néglige trop souvent mon déjeuner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mère à mon chum lui faisait ça aussi quand il était petit! Merci de ta visite :)

      Supprimer
  6. Oh my my my!!! LE déjeuner de rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! Je confirme c'était très bon! Mercii :)

      Supprimer

N'hésitez à me laisser un petit souvenir de votre visite, ça me fait toujours plaisir de vous lire :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...